Cédric Vincent

 

La méthode de vinification de Cédric Vincent profère  à ses vins une grande complexité pour des vins issus de cépages classiques du Beaujolais. Cédric Vincent travaille ses terres depuis plus d’une dizaine d’années utilisant comme modèle de production la méthode des grands vins de bourgogne.

 

Il a réellement trouvé une manière unique pour donner à ses vins rouges et blancs une profondeur et une richesse que chaque critique œnologues et sommeliers ne manquent pas de souligner dès la première seconde de mise en bouche. Il va sans dire que l’on retrouve les qualités de l’homme dans le vin et pour cela qu’il n’est pas surfait de dire que Cédric Vincent est un homme inspiré et intense. Il tient à garder une rentabilité raisonnée et qualitative plutôt que de faillir à ses conditions de production initiales.

 

Son Beaujolais blanc est minéral, tendre et frais, des qualités très recherchées pour un vin de la région du Beaujolais, sachant que le caractère argileux et crayeux du terroir sur lequel Cédric produit rend d’autant plus difficile la tâche de vinifier un vin blanc souple aux accents exotiques. 

Actualités

Un nouveau vin : 

Moulin à Vent 

 

Participation aux concours :

http://www.talents-gourmands.fr

http://www.sirha.com/

Nous contacter :

06 75 04 77 42

vins@cedricvincent.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine Cedric Vincent