Mode de culture

Entre tradition et modernité

Le viticulteur.

 

Convaincu de l’intérêt de la culture bio et de la biodynamie, il applique certains préceptes visant à respecter la richesse naturelle du terroir et des paysages. Il favorise l’équilibre entre les espèces par une agriculture réfléchie et qualitative en abandonnant très tôt l’utilisation d’insecticides, d’acarides et d’anti-pourriture, et en tenant compte du calendrier lunaire tel un bon jardinier. Selon les années, il alterne labour à la charrue et enherbement afin d’entretenir les sols.

 

Le vinificateur.

 

Après avoir effectué une partie de sa carrière à Beaune, où il a découvert et apprécié les méthodes de vinification des grands vins de Bourgogne, Cédric Vincent a décidé d’approfondir la démarche et d’innover sur ses terres. Il travaille avec des cépages typiques du Beaujolais, le Gamay noir à jus blanc et le Chardonnay, et donne à ses vins une richesse que tout critique prend plaisir à souligner.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine Cédric Vincent 272 chemin de Marduy 69400 Porte des Pierres Dorées - Pouilly le Monial vins@cedricvincent.com / 06 75 04 77 42