Cédric Vincent

Portrait de l'artisan vigneron

Un rêve d'enfant.

 

Cédric Vincent a grandi à Lyon. Citadin, il n'en est pas moins un enfant de la terre, qui passe une grande partie de son temps libre à Pouilly le Monial, dans le Beaujolais, à aider son grand père à cultiver la vigne. Inspiré par cet homme emblématique et bercé par ses rêves, il plante sa première vigne de Beaujolais blanc à l’âge de quatre ans. Cette expérience déterminante lui donne envie d’œuvrer dans la valorisation de son patrimoine.

 

Une vie passionnée.

 

Après une jeunesse sportive et dix ans de conseil auprès des viticulteurs de Beaune, il décide en 2010 de se consacrer pleinement à son exploitation, et crée le Domaine Cédric Vincent cent ans après l’acquisition des terres par ses ancêtres. Exclusivement dédié à la culture de la vigne « Beaujolais », il s’étend aujourd’hui sur douze hectares, des Pierres Dorées au sud au Moulin à Vent au nord.

 

Un homme reconnu.

 

     Primé « Jeune talent » en 2010 et 2014 en marge de la vente des Hospices de Beaune, il a le privilège d’être initié « Ami des Disciples d’Escoffier » en 2015 grâce à son parrain le chef étoilé Edouard Loubet, et rejoint le Collège Culinaire de France Producteurs-Artisans de Qualité en 2017 après avoir été recommandé par Gérard Margeon, chef sommelier du groupe Ducasse.

     Cédric Vincent est un réel ambassadeur de son art et de son terroir. Ambitieux et surprenant, il vise à développer son activité dans le respect de son environnement en véhiculant des valeurs nobles à travers le monde.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Domaine Cédric Vincent 272 chemin de Marduy 69400 Porte des Pierres Dorées - Pouilly le Monial vins@cedricvincent.com / 06 75 04 77 42